PSG - Mercato : Tuchel éclairé sur les contraintes à surmonter

Thomas Tuchel va succéder à Unai Emery sur le banc du PSG.

Sauf énorme revirement de dernière minute, Thomas Tuchel devrait être le prochain entraîneur du PSG. D’après la presse allemande et confirmée en France, l’ex-coach du Borussia s’est mis d’accord avec Nasser Al-Khelaïfi sur la base d’un contrat de deux ans avec une saison en option. Ancien joueur du RC Paris (1986-1987), Pierre Littbarski a conseillé son compatriote pour la mission qui l’attend dans la capitale.

Tuchel au PSG, ce n’est pas une mauvaise idée

Profitant d’une interview avec le média Goal, Pierre Littbarski, ancien international allemand et Champion du Monde 1990, a livré son avis sur la prochaine nomination de Thomas Tuchel sur le banc du Paris Saint-Germain, en remplacement d’Unai Emery. L’ancien ailier droit valide le choix des dirigeants parisiens, mais le futur coach des Rouge et Bleu devra surmonter certaines contraintes.

« Tuchel au PSG, ce n’est pas une mauvaise idée. Mais, il faudra bien communiquer avec les joueurs clés. Si ça se concrétise, je pense qu’il aura des contraintes à surmonter », a-t-il expliqué.

Avant de poursuivre : « Le principal problème c’est celui de la barrière de la langue. Et pour avoir joué en France, je sais que les Français et en particulier les footballeurs français ont une manière différente de fonctionner.

Même s’il y a beaucoup d’étrangers, il n’en demeure pas moins que la culture locale est différente. La comprendre, s’y adapter et essayer en même temps d’importer ses propres idées de l’Allemagne ça ne sera pas facile. »




Par JEAN-LUC D
Publié le 10 avril 2018 à 02:00 | mis à jour le 10 avril 2018 à 02:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp