PSG - Mercato : Thomas Tuchel au coeur d’un malaise en interne

Thomas Tuchel va succéder à Unai Emery sur le banc du PSG.

Libre de tout engagement depuis son départ du Borussia Dortmund en juin 2017, Thomas Tuchel devrait prendre la succession d’Unai Emery sur le banc du PSG. Un choix qui serait au centre d’un profond malaise au sein de la direction du club de la capitale.

Henrique vivrait mal le choix Thomas Tuchel

Pour remplacer l’entraîneur Unai Emery, dont le contrat qui expire en juin ne sera pas prolongé, le Paris Saint-Germain a choisi Thomas Tuchel. L’Équipe confirme une nouvelle fois et rappelle que l’Allemand a été choisi au Qatar. De son côté, Antero Henrique, directeur sportif du club parisien, souhaitait plutôt attirer l’un de ses compatriotes comme Sergio Conceição.

Le patron du recrutement des Rouge et Bleu serait donc vexé. En effet, d’après le journal sportif, l’ancien vice-président du FC Porto vivrait cette décision comme un « désaveu » et « s’interroge sur sa mission à Paris. » D’autant plus que son objectif de réorganiser le centre de formation n’est pas encore atteint, ce qui lui vaudrait quelques critiques en interne.

Une brouille qui prend d’autant plus d’ampleur quand on sait que Portugais de 50 ans avait exigé les pleins pouvoirs sur ce genre de dossier pour s’engager avec le Paris Saint-Germain.




Par JEAN-LUC D
Publié le 10 avril 2018 à 03:00 | mis à jour le 10 avril 2018 à 03:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp