OM : Valbuena revient sur son passage à Marseille

Mathieu Valbuena n’oubliera jamais l’OM

Mathieu Valbuena a fait les beaux jours de l’Olympique de Marseille avant que les rapports ne s’enveniment entre les deux parties du fait de sa signature avec l’OL. Mais le milieu de terrain de Fenerbahçe n’oubliera jamais qu’il a vécu les plus beaux moments de sa carrière avec l’écurie phocéenne.

Valbuena garde de très beaux souvenirs de l’OM

Mathieu Valbuena a défendu les couleurs de l’OM 9 saisons durant. Recruté en provenance de Libourne (National) en 2006, Petit Vélo s’est très vite imposé dans l’entrejeu marseillais au point de devenir l’un des chouchous du Vélodrome.

Mathieu Valbuena va ensuite signer avec le Dynamo Moscou, qu’il quittera 2 saisons plus tard au profit non pas de l’OM, mais de l’Olympique Lyonnais, un club avec lequel les rivalités sont très exacerbées, et probablement le meilleur ennemi de la formation marseillaise après le PSG.

Une signature que les supporters phocéens ne lui pardonneront jamais. On se rappelle l’accueil houleux que lui avait réservé le Vélodrome en septembre 2015… Mais Mathieu Valbuena n’est pas rancunier. Il garde de très beaux souvenirs de l’OM, ce club qui lui a tout donné.

« On ne peut pas oublier l'OM. Des gens ont joué un an là-bas et n'ont jamais réussi à l'oublier. Moi, j'y suis resté neuf ans. C'est là-bas que j'ai vécu les plus beaux moments de ma carrière. Marseille m'a fait gagner des titres, découvrir la Ligue des champions, permis d'aller en équipe de France », a-t-il confié à France Football avant de conclure : « Je suis marqué à jamais. »

Une affection débordante qui n'a cependant pas empêché le joueur de traîner l'OM en justice pour une question de sous...