PSG - Mercato : La presse française unanime pour Thomas Tuchel

Thomas Tuchel va succéder à Unai Emery sur le banc du PSG.

Le média allemand SportBuzzer ne laisse plus aucun doute sur le nom du prochain entraîneur du PSG. En fin de contrat en juin prochain, Unai Emery sera remplacé par Thomas Tuchel, libre depuis son départ du Borussia Dortmund en juin 2017. Ce mardi, la presse française dans son ensemble confirme cette tendance quant au nouveau patron du banc parisien.

Thomas Tuchel proposé par le consul du Qatar en Allemagne

Proche du club de la capitale, c’est le quotidien Le Parisien qui confirme en premier toutes les informations venues d’Allemagne. « Actuellement en vacances à Majorque avec sa femme et ses deux filles, Tuchel aura toute latitude pour mener son mercato en concertation avec Antero Henrique. La nomination effective de Tuchel ne devrait pas intervenir avant la fin de la saison », peut-on lire dans ses colonnes.

L’Équipe va plus loin en révélant que c’est le consul du Qatar en Allemagne qui a soufflé le nom du technicien à Joaan, le petit frère de l’émir. Ce dernier a ensuite initié le dossier et confié sa finalisation à Nasser Al-Khelaïfi.

France Football y va également de sa révélation dans ce dossier, assurant que l’ancien coach du BVB a suivi des cours intensifs de français ces derniers mois, indice qui prouve selon l’hebdomadaire sa prochaine arrivée à Paris.




Par JEAN-LUC D
Publié le 10 avril 2018 à 12:57 | mis à jour le 10 avril 2018 à 12:57

Facebook
Twitter
email
Whatsapp