PSG - Mercato : Aubameyang décrit le vrai personnage de Tuchel

Pierre-Emerick Aubameyang a travaillé sous les ordres de Thomas Tuchel au Borussia Dortmund.

Pierre-Emerick Aubameyang a évolué sous les ordres de Thomas Tuchel au Borussia Dortmund entre 2015 et 2017. L’actuel attaquant d’Arsenal FC connait donc très bien le technicien allemand qui s’apprête à succéder à Unai Emery sur le banc du PSG. Et justement, le joueur de 28 ans a livré son avis sur la probable arrivée de son ancien mentor dans la capitale française.

Le style de jeu de Tuchel ressemble un peu à celui de Guardiola

S'il reconnait les qualités de Thomas Tuchel, Pierre-Emerick Aubameyang a toutefois quelques doutes sur sa gestion du vestiaire. Surtout avec les stars du Paris Saint-Germain.

« C’est l'un des meilleurs entraîneurs que j'ai eus. Son talent, je ne peux pas le nier. Il pourrait être très bien pour Paris. Maintenant, s'il y va, on va voir s'il arrive à bien gérer le vestiaire, parce que je pense c'est le plus dur dans les grosses équipes », a déclaré le buteur des Gunners sur les antennes de SFR Sport.

Avant d’analyser son style de jeu qui s’apparente clairement à celui pratiqué par Pep Guardiola. « C’est quelqu'un d'un peu fou, un peu comme moi. On va dire que son style de jeu ressemble un peu à celui de Guardiola. En tout cas, c'est le même esprit. Il aime beaucoup conserver le ballon, avec un jeu quoiqu'il arrive porté vers l'avant. Je pense qu'il a l'étoffe. Après, ce sera à lui de le démontrer », assure le Gabonais.


Par JEAN-LUC D
Publié le 10 avril 2018 à 17:17 | mis à jour le 10 avril 2018 à 17:17

Facebook
Twitter
email
Whatsapp