Thomas Tuchel va devenir le prochain entraîneur du PSG. La presse allemande et française n’en a plus aucun doute. La direction attend juste la fin de saison pour officialiser la nouvelle. Après deux échecs consécutifs en Ligue des Champions, Unai Emery devrait donc faire ses bagages cet été. Ce mardi, L’Équipe confirme cette tendance et donne des détails sur les coulisses de la désignation du technicien de 44 ans.
Le nom de Thomas Tuchel a été soufflé par le consul du Qatar en Allemagne
En effet, d’après les indiscrétions du quotidien sportif, le nom de Thomas Tuchel aurait été soufflé par le consul du Qatar en Allemagne au petit frère de l'émir Tamim al-Thani, propriétaire du Paris Saint-Germain. Ce dernier aurait alors étudié le dossier avant de confier sa finalisation à Nasser Al-Khelaïfi.
Et au terme de plusieurs échanges et d’un déplacement du coach allemand à Doha pour rencontrer les dignitaires parisiens, les deux camps se seraient entendus sur la base d’un contrat de deux saisons, plus une troisième année en option. De son côté, RMC assure cependant que rien n’est signé.
« L’arrivée du technicien allemand n’est pas totalement finalisée et rien ne sera acté avant l’obtention du titre en Ligue 1 », assure la radio métropolitaine.