PSG - Mercato : Le successeur de Thiago Motta trouvé à Monaco

Thiago Motta va prendre sa retraite cet été.

Le 30 juin prochain, Thiago Motta va prendre sa retraite et entamer sa reconversion sur le banc des U19 du PSG. Pour succéder au milieu de terrain de 35 ans, les dirigeants parisiens auraient d’ores et déjà identifié très clairement le profil idéal. C’est un joueur qui évolue chez le principal rival des Rouge et Bleu en Ligue 1, l’AS Monaco.

Fabinho, priorité absolue pour remplacer Thiago Motta

« Je savais que c’était pour perturber le club ici, mais il n’y a eu aucun contact ni avec moi ni avec mon agent. Paris n’a pas besoin de ça, mais bon, c’est quelque chose qui pouvait les aider. Ça fait partie du jeu », a expliqué récemment Fabinho en conférence de presse, au sujet d’un accord obtenu avec le Paris Saint-Germain pour cet été.

Si l’international brésilien de 24 ans nie tout contact avec les dirigeants parisiens pour le moment, il semble que du côté de la capitale, le milieu polyvalent de l’AS Monaco possède le profil idéal pour prendre la succession de Thiago Motta.

Et ce mercredi, le média auriverde UOL Esporte assure que la direction parisienne aurait tout simplement fait du Monégasque son choix numéro un pour le poste de sentinelle pour la période des transferts qui va s’ouvrir bientôt. Après avoir manqué de l’avoir l’été dernier, Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique seraient déterminés pour réussir leur coup cette fois-ci.

Pour le Champion de France en titre, un transfert de Fabinho pourrait se négocier à partir de 63 M€, mais préférerait faire affaire avec un club étranger pour ne pas renforcer un concurrent direct. Manchester United serait même la destination privilégiée par le joueur en cas de départ. Affaire à suivre…


Par JEAN-LUC D
Publié le 11 avril 2018 à 13:17 | mis à jour le 11 avril 2018 à 13:17

Facebook
Twitter
email
Whatsapp