Présent en conférence de presse ce mercredi, Rudi Garcia a expliqué que Luiz Gustavo pourrait ne pas être aligné en défense centrale jeudi lors de la réception du Red Bull Leipzig.

Luiz Gustavo à son poste de prédilection ?

Luiz Gustavo avait été repositionné en défense centrale pour former une charnière expérimentale avec le jeune Boubacar Kamara lors de la manche aller contre les Allemands. C’est vrai que l’écurie phocéenne a été battue 1-0, mais cette paire tout à fait inédite avait bien fonctionné.

C’est donc fort logiquement que les supporters et les journalistes s’attendent à ce que Rudi Garcia reconduise la même paire demain lors de la manche retour du quart de finale de la Ligue Europa. Mais l’entraîneur de l'Olympique de Marseille a déclaré qu’il pourrait réaffecter le Brésilien à son véritable poste, qui est le milieu défensif, plutôt que le reconduire à la charnière centrale.

« Luiz peut se retrouver à son poste de prédilection », a annoncé le technicien français avant d’assurer : « On a les solutions pour le remplacer en défense ou au milieu. Malgré les absents, le potentiel de l'équipe reste intéressant. »