OM : Marcel Desailly optimiste face au RB Leipzig

Marcel Desailly voit l’OM se qualifier face au RB Leipzig

L’Olympique de Marseille reçoit le Red Bull Leipzig ce jeudi (21h) en quart de finale retour de la Ligue Europe. Pour Marcel Desailly, les Olympiens, quoique battus à l’aller, ont des chances de se qualifier.

Marcel Desailly croit la qualification possible

L’OM devra rattraper un but de retard et se qualifier en demi-finale de la Ligue Europa. Or c’est une formation olympienne privée de nombre de ses ténors qui affrontera des Allemands qui ne voudront rien lâche de leur avance au score. Mais Marcel Desailly croit la mission possible. « Je veux y croire », a déclaré l’ancien défenseur central marseillais dans une interview accordée au Figaro.

Le vainqueur du Mondial 1998 a ensuite justifié sa conviction en rappelant : « Malgré les nombreuses absences (Mandanda, Rami, Rolando, Thauvin), les Marseillais ont été plutôt costauds en Allemagne et ils ont eu les occasions pour marquer ce but si important à l’extérieur. »

Une performance phocéenne qui n’a hélas pas été récompensée du fait de la solidité du Red Bull Leipzig. « Malheureusement, ils n’ont pas su les concrétiser », a-t-il regretté avant de citer les forces de la formation allemande : « Ils se sont fait piéger par une belle équipe de Leipzig sans joueurs de renom mais dotée d’un beau collectif et qui sait développer du jeu. »

Marcel Desailly lâche un conseil pour la qualification

Enfin, Marcel Desailly croit que pour se qualifier, les Phocéens devront faire preuve d’un engagement total et bénéficier du soutien massif de leurs supporters.

« Ce jeudi soir, l’OM n’a plus le choix. Il va falloir mettre de l’impact d’entrée », a préconisé l’ancien Milanais avant de conclure : « Le Vélodrome devrait être plein (au moins 60.000 spectateurs sont attendus, ndlr), cela va booster les joueurs. Il le faut. »





Par JOËL
Publié le 12 avril 2018 à 07:41 | mis à jour le 12 avril 2018 à 07:41

Facebook
Twitter
email
Whatsapp