OM : Projet McCourt, Desailly lâche un précieux conseil

Marcel Desailly préconise une qualification en demi-finale de la Ligue Europa pour inciter McCourt à investir plus dans le recrutement

L’Olympique de Marseille reçoit le Red Bull Leipzig ce jeudi (21h) en quart de finale retour de la Ligue Europa. L’occasion pour Marcel Desailly d’estimer que Frank McCourt sera plus motivé à injecter de l’argent si les Marseillais se qualifient en demi-finale.

Desailly préconise une qualification en demi-finale

Battus 1-0 à l’aller, les Olympiens tenteront d’inverser la tendance ce soir face au Red Bull Leipzig. Comme on le sait, l’objectif, c’est la qualification en demi-finale de la compétition européenne. Pour Marcel Desailly, cet objectif ne devrait pas être seulement sportif. Il revêt un autre aspect : celui de pousser Frank McCourt à investir plus d’argent pour le recrutement afin que l’OM se dote de joueurs capables de lui permettre de redorer son lustre passé.

Dans Le Figaro, l’ancien défenseur central phocéen a expliqué que cette éventuelle qualification en demi-finale « est aussi nécessaire pour faire perdurer les ambitions de Frank McCourt » avant d’argumenter : « Le foot apporte une adrénaline qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Elle est un peu plus forte encore en Coupe d’Europe. Si McCourt est en tribunes et qu'il voit ses joueurs faire un super match et se hisser en demies, ça le confortera dans sa volonté de développer le club. Même si elle ne se qualifie pas pour la finale derrière, l’équipe doit montrer qu’il ne lui manquait pas grand-chose pour aller au bout. Cela peut motiver McCourt à injecter à nouveau de l’argent pour aller chercher les joueurs qui permettront de franchir ce palier la saison prochaine. Selon moi, l’avenir du club dépend en partie de cette fin de saison européenne. »

Rudi Garcia, qui a certainement besoin de renforcer son effectif pour les grandes ambitions de la saison prochaine, sait désormais ce qu’il devrait faire…


Par Loua Joel
Publié le 12 avril 2018 à 08:13 | mis à jour le 12 avril 2018 à 08:13

Facebook
Twitter
email
Whatsapp