OM : Desailly se prononce sur le repositionnement de Gustavo

Le replacement de Luiz Gustavo en défense centrale bien apprécié par Desaily

Depuis l’absence de la paire Rami-Rolando, Luiz Gustavo a été repositionné en défense centrale. Pour Marcel Desailly, cette décision de Rudi Garcia est justifiée au vu de la belle copie rendue par le Brésilien.

Luiz Gustavo irréprochable en défense centrale

Adil Rami et Rolando constituent la charnière centrale attitrée de l’Olympique de Marseille. Les deux joueurs sont malheureusement blessés et indisponibles pour un certain temps. D’où leur absence lors des deux dernières apparitions de l’écurie olympienne. Une absence comblée par Luiz Gustavo repositionné en défense centrale, aidé du jeune Boubacar Kamara.

Pour Marcel Desailly, le repositionnement de l’ancien milieu défensif munichois en charnière centrale est une réussite. Même si le Brésilien n’a pas tous les réflexes d’un défenseur central pur et dur.

« Il a fait le job à l’aller même si l'on voit qu'il n’a pas les automatismes d’un défenseur central. Il a parfois manqué de vitesse mais il a compensé avec sa science du positionnement. Je l’ai trouvé propre et serein aux côtés du jeune Kamara », a estimé le vainqueur du Mondial 1998 dans Le Figaro avant de conclure : « Ça reste du provisoire mais Rudi Garcia possède là une vraie solution intéressante. »

Par Loua Joel
Publié le 12 avril 2018 à 08:33 | mis à jour le 12 avril 2018 à 08:33

Facebook
Twitter
email
Whatsapp