ASSE : Jean-Louis Gasset, ce qu’il redoute chez Strasbourg

Jean-Louis Gasset, coach de l'ASSE

Jean-Louis Gasset se méfie du RC Strasbourg qui a éliminé l’ASSE en coupe de la Ligue et accroché les Verts lors du match aller à Geoffroy-Guichard. En plus de l’état d’esprit des Alsaciens qu’il redoute, le coach stéphanois craint l’environnement du Stade de la Meinau.

Gasset, « Strasbourg est une équipe programmée pour combattre et qui va combattre ».

L’AS Saint-Étienne est privé de ses supporters pour le match de la 33e journée de Ligue 1, ce samedi (20h). Ils sont interdits de déplacement au stade de la Meinau contre le RC Strasbourg. Justement un stade des Alsaciens que Jean-Louis Gasset compare au Chaudron bouillant.

« Avec une ambiance mythique comme la nôtre et un grand stade de football. Je m'attends à un match difficile », a prévenu l’entraineur du club ligérien en conférence de presse d’avant-match. Gasset note également la force mentale du Racing Club.

« Je connais bien Thierry Laurey (le coach) et son staff. Strasbourg est une équipe programmée pour combattre et qui va combattre », a-t-il indiqué.

Éliminé en 16e de finale de la coupe de la Ligue par le promu, Sainté avait été accroché ensuite (2-2) en championnat, lors de la manche aller. Mais en 2018, les Verts sont sur une série de 10 rencontres sans défaite, soit 5 victoires pour autant de matchs nuls. Edimment ce n'est plus la même équipe que celle de 2017.