ASSE - Mercato : Les Verts auront leur Cavani ou leur Falcao

Frédéric Paquet, Directeur général de l’ ASSE Publié par ALEXIS le 12 avril 2018 à 18:15

Si l’on en croit l’annonce de Frédéric Paquet, le Directeur général de l’ ASSE, le club devrait pouvoir attirer de grands noms les saisons prochaines. En d’autres termes, le club ligérien pourrait voir arriver un grand buteur. À l’image d’Edinson Cavani au PSG ou encore de Radamel Falcao à l’AS Monaco.

L' ASSE devrait pouvoir attirer de grands noms les saisons prochaines.

Dans le plan de Frédéric Paquet, le Salary Cap n’existerait plus. Le nouveau Directeur général de l'ASSE a fait savoir que les dirigeants avaient compris qu’il fallait se donner les moyens de construire un grand club. Or, le plafonnement des salaires à 90 000 € mensuel était un obstacle à la venue de grands joueurs dans le forez.

« Le club et les actionnaires veulent se donner les moyens de jouer le haut de tableau. Une équipe ambitieuse veut dire d'avoir des joueurs talentueux et d'expérience », a planté Paquet comme nouveau décor.

Il faut noter que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo avaient été alertés par la relégation qui menaçait les Verts lors de la première moitié de la saison. Du coup, les deux présidents avaient mis la main à la poche pour faire venir des joueurs d’expérience, notamment Mathieu Debuchy, Neven Subotic et Yann M’Vila pour renforcer le club qui était 16e à la mi saison. Et les Stéphanois ont redressé la barre, jusqu'à assurer leur maintien dans l'élite en 2018.

C’est donc sur cette voie que le DG veut poursuivre. Pour preuve, ce dernier a évoqué la question de la limitation des salaires au passé. « Le Salary cap a vécu », a rapporté RMC.

Du coup, les Stéphanois devraient pouvoir attirer de grands noms à partir de cet été. Il est évident que Frédéric Paquet ne va pas s’offrir tout de suite un attaquant du calibre d’Edinson Cavani (24 buts en L1) ou encore de Radamel Falcao (18 buts).

Néanmoins, Romeyer et Caïazzo pourraient par exemple recruter un jeune joueur prometteur et talentueux qui pourrait vite exploser. A l’image de Mariano Diaz, 4e meilleur buteur du championnat avec 17 buts pour sa première saison à Lyon et en Ligue 1.

Pour rappel, l'Espagnol de 24 ans évoluait dans l’équipe réserve du Real Madrid la saison dernière, malgré quelques apparitions dans le groupe pro. En tout cas, Paul-Georges Ntep que Wolfsbourg a prêté à Sainté aurait pu être le Mariano du club ligérien, mais il a des soucis physiques et peine à retrouver son meilleur niveau depuis son départ de Rennes en janvier 2017.

Afficher les commentaires