Frédéric Paquet a appris, mercredi, qu’il faisait le maximum pour prolonger le contrat de Jonathan Bamba. Jean-Louis Gasset, l’entraineur de l’ASSE est monté au créneau, ce jeudi, pour rappeler comment il avait réussi à convaincre le joueur de rester en janvier.

Bamba, Gasset a « fait des pieds et des mains pour le garder à l'hiver ».

L’AS Saint-Étienne ne compte pas laisser filer Jonathan Bamba à la fin de son contrat en juin prochain. Bien au contraire, les dirigeants du club ligérien s’activent pour prolonger le bail de l’attaquant formé au club.

Frédéric Paquet qui avait clairement fait savoir que les Verts « souhaitent conserver » le joueur de 22 ans et que « le maximum était fait » dans ce sens. Quant à Jean-Louis Gasset, il a rappelé son implication dans le dossier, lors du mercato d'hiver, alors que Bamba avait clairement des envies d'ailleurs.

« J’ai fait des pieds et des mains pour le garder au mercato », a indiqué l’entraineur des Stéphanois dans des propos de conférence de presse relayés par Le Progrès. Le patron du staff technique des Stéphanois a ensuite prodigué des conseils à l'attaquant formé à Sainté.

« Quand on est dans son club formateur, qu’on a la chance d’être pratiquement titulaire, il me semble que c’est le meilleur moment pour s’épanouir. Mais la fin de contrat, l’étranger, tout ça, ça grise un peu », a éclairé le technicien de 64 ans. Pour finir, Gasset n'a pas caché son admiration pour le natif d'Alfortville.

« Je le trouve très bon. Je lui trouve des qualités de base et je le trouve en plus très courageux. C’est un petit qui écoute, qui travaille, qui va au bout des choses. Il joue dans un contexte un peu spécial, mais ça ne le touche pas », a témoigné Gasset.

De nombreux clubs étrangers dont West Ham et l'Inter Milan sont à l'affût pour récupérer gratuitement le buteur des Verts l'été prochain. Évidemment s'il ne trouve pas d'accord avec les dirigeants de Sainté d'ici fin juin.