ASSE : Le dossier Jonathan Bamba mal géré selon Frédéric Paquet

Frédéric Paquet estime que le dossier Jonathan Bamba a été mal géré.

Jonathan Bamba aurait pu être prolongé depuis longtemps. Ce qui éviterait à l’ASSE de se retrouver confronté à un dossier compliqué vers la fin du contrat du joueur. Frédéric Paquet s’est exprimé sur la question.

Paquet déplore un manque de vigilance dans le dossier Bamba.

L’AS Saint-Étienne a oublié de prolonger le contrat de Jonathan Bamba. Finalement, il sera en fin de bail en juin prochain et les dirigeants n’ont toujours pas réussi à s’entendre avec lui sur ses exigences financières. Pourtant, le joueur de 22 ans a fait l’objet de prêt à trois clubs différents, notamment au Paris FC en Ligue 2 (en 2016), à Saint-Trond en Belgique (2016-2017) et à Angers SCO de janvier à mai 2017.

Justement, c’est avec les Angevins que le Stéphanois a brillé, lors de la deuxième moitié de saison 2016-2017. Il avait inscrit 3 buts et offert 2 passes décisives en 16 matchs de championnat et disputé la finale de la Coupe de France contre le PSG (0-1).

Fort de sa demi-saison réussie, Bamba a retrouvé son club formateur cette saison, mais avec des prétentions salariales plus accrues. Ses représentants se montrent désormais plus exigeants, grâce aux performances de l’attaquant.

Du coup, le dossier de la prolongation de ce dernier s’est compliqué. Et le 2e meilleur buteur des Verts pourrait s’en aller librement à la fin du mois de juin. Frédéric Paquet note un manque de vigilance.

« Dans l'avenir, il faudra être beaucoup plus vigilant dans le suivi des contrats. Il faut être en capacité à prendre plus de risques », a fait remarquer le nouveau Directeur général de Sainté, en conférence de presse. Il faut rappeler qu'en général, les clubs prennent toujours soin de blinder le contrat de leurs joueurs avant de les envoyer en prêt. De sorte que lorsqu'ils explosent ailleurs, ils sont recupérer automatiquement sans pression.