Real Madrid - Juventus : Zidane s’explique sur la sortie de Bale

Zidane se prononce sur Gareth Bale Publié par Timothée Jean le 12 avril 2018 à 22:20

Lors du match retour face à la Juventus de Turin en Ligue des Champions, Gareth Bale a été très décevant au point de se faire remplacer à la pause. En conférence de presse, Zinedine Zidane est revenu sur sa décision de sortir le Gallois.

Zinedine Zidane évoque la sortie de Gareth Bale

Ce mercredi soir, la Juventus devait réaliser l’exploit en vue d’atteindre le dernier carré de la Ligue des champions. Battue à l’aller (3-0), la Vieille Dame affrontait au double tenant du titre madrilène. Zinedine Zidane qui n’avait pas l’intention de subir une « romantada » a opté pour un 4-4-2 et titularisé Gareth Bale au détriment de Karim Benzema en attaque.

Un choix tactique qui s’est montré peu convaincant. L’entraineur merengue a procédé à un deuxième remaniement stratégique avec l’entrée de Vazquez et Asensio à la place de Casemiro et Bale. Le Gallois visiblement mécontent de sa sortie n’a pas célébré le but de Cristiano Ronaldo à la 93e minute.

En conférence de presse, Zizou a expliqué pourquoi il a sorti l’ancien joueur de Tottenham. « Nous avons dû changer la forme de l'équipe, et cela a changé la dynamique du jeu. Lucas et Marco ont apporté plus d'énergie. Il fallait le faire. Ce n'était pas quelque chose contre Gareth ou Casemiro », a indiqué l’entraineur tricolore.

En outre l’avant-centre madrilène est de plus en plus annoncé sur le départ en vue de glaner plus de temps de jeu.

Afficher les commentaires