Christophe Galtier a animé un point de presse ce jeudi, deux jours avant la réception de l’EA Guingamp pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. L’occasion pour l’entraîneur du LOSC de confirmer la mise à l’écart de Mike Maignan, gardien de but des Dogues, et de s’en expliquer.

Galtier espère que Mike Maignan sera piqué au vif

Écarté au profit de Hervé Koffi, Mike Maignan a fait les frais d'une grosse baisse de régime. En effet, Christophe Galtier a confirmé ce jeudi en conférence de presse que cette mise à l'écart avait pour but de piquer au vif son gardien de 22 ans.

« J’ai décidé de confirmer Hervé Koffi dans le but pour le match face à Guingamp. On ne peut pas reprocher à Mike d’être un bon professionnel. Il est toutefois dans une période pas très positive. C’est un choix mûrement réfléchi, toujours difficile à prendre.

Hervé jouera donc le prochain match, il a mon entière confiance. J’espère que Mike sera piqué, ce qui le rendra plus performant comme ce fut le cas durant la première partie de saison », a déclaré le coach lillois.

Avant d’ajouter : « Je ne peux pas vous dire aujourd’hui que Hervé sera le titulaire jusqu’à la fin de la saison. Je crois aussi en Mike pour retrouver son plus haut niveau, créer une émulation entre les deux gardiens qui s’entendent bien. S’ils peuvent être au-dessus de leur niveau, c’est un plus. »

À six journées de la fin de saison, Lille, qui n'a plus gagné depuis neuf matchs, est avant-dernier de Ligue 1, à une longueur du barragiste, Troyes, et deux du premier non relégable, Toulouse.