Hier, l’ OM s’est qualifié pour la demi-finale de la League Europa face à Leipzig (3-2). L’ancien du PSG Jean-Kevin Augustin était sur la pelouse et son geste après son fabuleux but n’a pas été du gout des supporters marseillais. C’est Hiroki Sakai qui a marqué le premier but de sa carrière qui lui a répondu avec la manière.
Hiroki Sakai calme les ardeur de Jean-Kevin Augustin
Hier jeudi, l’ OM a rehaussé son niveau de jeu pour venir à bout de Leipzig. Les hommes de Rudi Garcia ont offert un spectacle abouti à tout point de vue et Dimitri Payet a profité de la vitrine pour afficher ses meilleurs gestes techniques. Mais lors de ce match, un geste a remué le stade Vélodrome.
En effet, Jean-Kevin Augustin a été le deuxième buteur de son équipe lors de cette rencontre. Il a d’une frappe somptueuse allongé jusqu’au bout de sa taille le gardien marseillais Yohann Pelé sur son but inscrit à la 55e minute du match. L’ancien joueur du PSG qu’il est croyait tenir une revanche puisqu’il se présentera devant le public marseillais pour lui demander de se traire.
Les noms d’oiseaux fusent tout le reste du match avant que « l’artiste » Dimitri Payet n’ajuste ses notes. Dans une succession de mouvements rapides, le milieu offensif de l’ OM aligne toute la défense allemande avant d’envoyer le cuir du quatrième but marseillais avec son pied d’appuis dans le filet de Péter Gulácsi, le portier hongrois de Leipzig.
Comme tous les autres marseillais qui n’ont rien lâché lors de ce match, Hiroki Sakai a porté le coup fatal à Leipzig, une belle réponse à Jean-Kevin Augustin, joueur formé au Paris Saint-Germain qui croyait pouvoir rappeler la rivalité entre les deux formations. Alors que le portier de la formation allemande s’était senti poussé des ailes au point d’abandonner ses cages pour venir participer au dernier corner, le japonais Hiroki Sakai a récupéré une longue passe de Maxime Lopez dans la contre-attaque engagée par l’ OM. Il expédie ensuite le ballon dans les filets vides de Péter Gulácsi qui était encore bien loin de ses cages, consacrant ainsi la qualification de l’ Olympique de Marseille avec ce 5e but.
Comme la connerie de Layvin Kurzawa
Comme un certain Layvin Kurzawa, alors international espoir français, qui s’était distingué après avoir chambré ses adversaires suédois en célébrant un but qu'il croyait décisif en fin de match, l’égalisation des jeunes compatriotes de Zlatan Ibrahimovic le fera entrer dans le côté ridicule de l’histoire du foot.
L’ancien joueur du PSG Jean-Kevin Augustin n’a pas du tirer les leçons de cette moquerie qui s’était retournée contre les Bluets puisque c’est à lui que Hiroki Sakai en a finalement bouché un coin.
Que vous rappelle le but de Sakai ? #TeamOM#OMLeipzigpic.twitter.com/RsTTcTNj43
— FOOT SUR 7 (@FS7_off) 13 avril 2018
Quand les suédois chambrent Kurzawa... #SUEFRApic.twitter.com/kZQz4sSoYP
— LeMeilleurDuFootball (@LMDFoot_) 14 octobre 2014