ASSE : RC Strasbourg, Jonathan Bamba affiche sa sérénité

Jonathan Bamba, attaquant de l'ASSE

Jonathan Bamba ne se voile pas la face pour le match de l'ASSE contre le RC Strasbourg, ce samedi. Il vise les trois points de la victoire et rien d’autre.

Jonathan Bamba, « j'espère aller prendre les trois points là-bas ».

Le déplacement au stade de la Meinau est annoncé difficile par Jean-Louis Gasset. Les matchs précédents entre le RC Strasbourg et l’AS Saint-Étienne confirment que l’entraineur a raison de se méfier du promu. Mais Jonathan Bamba, lui, ne craint plus le Racing Club.

L'attaquant se souvient certes de l’élimination en 16e de finale de la coupe de la Ligue le 25 octobre 2017 et du match nul (2-2) en Ligue 1 à Geoffroy-Guichard, le 24 novembre 2017, mais il soutient que ce n’est plus la même équipe des Verts. Par conséquent, ce match de samedi (20h) sera bien différent des précédents selon lui.

« On sait que Strasbourg est performant à domicile même s'ils sont dans le dur au classement (16e). On les a rencontrés deux fois cette saison, on sait que c'est une très bonne équipe. On a eu du mal en Coupe de la Ligue puis en championnat, mais ce sera un tout autre match ce week-end », a indiqué Bamba sur Onzéo. « Samedi, ce sera un très bon match. J'espère aller prendre les trois points là-bas », a assuré ensuite le buteur des Stéphanois.

Rappelons que c’est le même arbitre qui avait officié le 16e de finale en coupe de la Ligue, Mikaël Lesage qui sera au sifflet pour ce nouveau choc entre Strasbourgeois et Stéphanois.