L’OM a obtenu sa qualification en demi-finale de la Ligue Europa aux dépens du RB Leipzig (5-2), jeudi soir au Vélodrome. Après avoir salué la prestation de Dimitri Payet, Pierre Ménès a demandé, de façon à peine voilée, à Didier Deschamps de le convoquer pour le Mondial.
Ménès séduit par Payet
Dimitri Payet a éclaboussé la rencontre de son talent. Pas un seul détail de la prestation de haute voltige du capitaine marseillais n’a échappé à l’observation de Pierre Ménès, franchement impressionné par le talent mis en évidence hier soir.
« Le Réunionnais a livré hier soir son meilleur match de la saison en enchaînant les gestes techniques de classe mondiale, entre sa passe lumineuse du gauche pour Sanson sur le second but, ses multiples dribbles de dégagement et autres roulettes, son jeu long, ou encore ce but - quelle frappe du gauche ! - refusé pour une faute de Mitroglou loin de l’action. Et en point d’orgues donc, ce but magnifique », a commenté le journaliste de Canal+.
Ménès veut voir Payet au Mondial
Le célèbre confrère ne s’est pas contenté de se délecter de la belle copie rendue par l’ancien Hammer. Il a également souhaité que Didier Deschamps convoque le Réunionnais en équipe de France lors de la Coupe du monde en Russie.
« J’espère que Deschamps a regardé ce match - le contraire m’étonnerait fort - et vu de ses yeux la prestation de classe mondiale du meneur marseillais », a conclu le consultant.