Futur ex-coach du Bayern Munich, Jupp Heynckes s’est attaqué à la politique du PSG et des Manchester, United et City. D’après lui, ces trois clubs riches ne comprennent pas vraiment le monde du football où l’argent ne permet pas de tout acheter.
Jupp Heynckes critique les clubs riches du foot
En fin de cette saison, Jupp Heynckes ne sera plus le coach du Bayern Munich. En conférence de presse ce vendredi, il a évoqué l’évolution du football où des clubs affichent des politiques financières totalement antisportives. Ce sont le PSG, Manchester United et Man City qui ont été ciblés par le technicien de 72 ans.
Jupp Heynckes a déclaré : « Regardez les milliards (d’euros) qui ont été investis par le PSG et les deux Manchester, United et City. Vous ne pouvez pas acheter un titre de Ligue des Champions de nos jours. Ce n’est pas possible. Vous devez être patient, prendre votre temps et tout ça doit grandir ensemble. Les joueurs ne doivent pas seulement se connaître, mais aussi se respecter entre eux. »
Prenant l’exemple sur la vie de son groupe au Bayern, il a expliqué que l’attitude de ses protégés était l’exemple type de ce que devrait être l’ambiance dans une équipe de foot. Les joueurs en plus de se respecter doivent s’aimer, selon lui.
Il a ensuite rajouté : « Avant le début de saison, j’avais dit que ce n’était pas possible d’acheter des titres. Et j’avais aussi parié que le Real Madrid se qualifierait aux dépens du PSG. C’était évident. »
Visiblement, le technicien allemand n’est pas prêt d’officier dans un club comme Paris ou Manchester, United et City, des clubs qui lient leur évolution à l’argent.