L’ OM a été grandiose face à Leipzig avec un Maxime Lopez au top de sa forme comme plusieurs Phocéens. Alors que plusieurs des sportifs, dont Christophe Du Garry, annonçaient une explosion de l’équipe olympienne en vol face aux Allemands, c’est l’inverse qui s’est produit.

Maxime Lopez revient sur le succès de l' OM en Ligue Europa

Maxime Lopez a été l’invité de "Breaking Foot sur SFR Sport", vendredi. Le jeune milieu de terrain de l’ OM a évoqué son immense joie pour la qualification de son équipe face pour les demi-finales de la Ligue Europa, une qualification qui prend un autre sens particulier pour le protégé de Rudi Garcia.

"Elle était très particulière. C’était une émotion exceptionnelle », dit-il de la joie qui l’anime depuis ce match. « Pour moi qui suis né ici (à Marseille), c’est l’une des plus belles soirées de ma vie. Les supporters ont répondu présents. Ils nous ont régalés. On a montré qu’on était une grosse équipe, qu’on avait un bel état d’esprit et qu’on ne lâchait rien."

Pour décupler l’immense joie qui anime encore Maxime Lopez, l’ OM doit chercher le succès face à Salzbourg, son prochain adversaire. À propos de ce client, Maxime Lopez déclare : "On connait cette équipe (défaite 1-0, nul 0-0 en groupes, ndlr). On n’est pas en terrain inconnu. C’est une belle équipe. On a joué contre eux en poule. C’est une équipe très jeune qui ressemble un peu à celle de Leipzig. Ils pressent beaucoup. S’ils sont en demi-finales, c’est que l’équipe est bonne. Il faudra être méfiant et faire le taf à l’aller."

Mais la vérité est que Maxime Lopez sort du banc des remplaçants ces derniers jours. Il s’est expliqué sur sa quasi-disparition des pelouses de Ligue 1 où il est attendu : "J’ai connu un petit passage à vide, mais je suis bien revenu. Je me sens bien dans cette équipe. Tout le monde me met à l’aise. On le voit aussi pour "Bouba" Kamara qui n’a que quelques matchs comme titulaire en Ligue 1. Il y a des grands joueurs qui savent mettre à l’aise les jeunes. Quand l’équipe joue comme ça, ce n’est que du plaisir."