En fin de contrat le 30 juin prochain, Pepe Reina se serait déjà mis d’accord avec l’AC Milan pour la saison prochaine. Pour remplacer son gardien de but espagnol, le SSC Naples aurait des vues sur Alphonse Areola, toujours dans le flou en ce qui concerne son avenir avec le PSG.

Alphonse Areola vers la Serie A ?

« On a discuté d’une prolongation, mais on n’est pas pressé des deux côtés, on va attendre tranquillement que les objectifs soient atteints et on verra. Bien sûr, si j’ai l’opportunité de rester ici et de m’affirmer, je continuerai. Je suis à la maison ici, pourquoi partir ?

Ce que je pense des rumeurs autour du recrutement d’un gardien ? Je vais vous répondre tout de suite, c’est le temps de jeu qui m’importe le plus. À vous de lire ma réponse », a déclaré vendredi soir Alphonse Areola, dans un entretien accordé à Europe 1 et l’AFP.

S’il n’a encore rien décidé pour son avenir en ce qui concerne la saison prochaine, le SSC Naples voudrait permettre à l’international tricolore de 25 ans d’y voir un peu plus clair. En effet, d’après les dernières informations du média Breaking Mercato, l’actuel 2e du Championnat italien aimerait s’attacher les services du Parisien de 25 ans pour en faire son portier titulaire en remplacement de Pepe Reina.

Entre une place de numéro 1 en Serie A et une place sur le banc du PSG en cas d’arrivée de Thibaut Courtois, Jan Oblak, Alisson Becker, Rui Patrício ou encore Gianluigi Donnarumma, Areola, sous contrat jusqu’en 2019, aura un choix fort à faire pour la suite de sa carrière cet été. À suivre donc…