À un an de la fin de contrat au PSG, Alphonse Areola pourrait faire ses valises à la faveur du prochain mercato estival. Annoncé du côté de Naples pour succéder à Pepe Reina, le portier de 25 ans aurait également une touche en Espagne, notamment à Villarreal, club qui l’a déjà accueilli en prêt au cours de la saison 2015-2016.

Alphonse Areola de retour en Liga ?

« On a discuté d’une prolongation, mais on n’est pas pressé des deux côtés, on va attendre tranquillement que les objectifs soient atteints et on verra. Bien sûr, si j’ai l’opportunité de rester ici et de m’affirmer, je continuerai. Je suis à la maison ici, pourquoi partir ? Ce que je pense des rumeurs autour du recrutement d’un gardien ?

Je vais vous répondre tout de suite, c’est le temps de jeu qui m’importe le plus. À vous de lire ma réponse », a déclaré vendredi soir Alphonse Areola, dans un entretien accordé à Europe 1 et l’AFP.

Si ses dirigeants ne lui garantissent donc pas un temps de jeu acceptable pour la saison prochaine, Alphonse Areola pourrait aller chercher son bonheur ailleurs cet été. Et cela pourrait faire les affaires de Villarreal. En effet, d’après les indiscrétions du quotidien L’Équipe, le pensionnaire de Liga serait d’ores et déjà venu aux renseignements pour l’international tricolore en vue d’un transfert.

Reste à savoir si Areola sera intéressé par la direction de l’actuel 6e du Championnat espagnol alors que d’autres écuries plus prestigieuses seraient prêtes à lui ouvrir leurs portes pour un poste de gardien numéro 1. À suivre…