PSG - Mercato : Grosse précision sur l’avenir de Thiago Motta

Thiago Motta va prendre sa retraite à la fin de la saison.

« Il pense comme un joueur aujourd’hui. Il apprend beaucoup. Je suis sûr qu’il a les capacités pour être un bon entraîneur. Mais là, il veut aider l’équipe sur le terrain », a déclaré Unai Emery en conférence de presse vendredi après-midi à propos de la reconversion de Thiago Motta, annoncé pour la saison prochaine comme entraîneur des U19 du PSG. Aux dernières nouvelles, le dossier serait encore loin d’être bouclé.

Thiago Motta ne sera pas entraîneur en chef

En fin de contrat le 30 juin prochain, Thiago Motta ne serait toujours pas fixé sur son avenir pour la saison prochaine. Si plusieurs rumeurs l’annoncent sur le banc des U19 du Paris Saint-Germain dès cet été, rien ne serait encore ficelé pour l’international italien de 35 ans.

En effet, d’après les renseignements livrés ce samedi matin par le quotidien Le Parisien, si Motta est pressenti pour intégrer le staff des moins de 19 ans, rien n’est formellement acté avec le club. Du côté du directeur sportif Antero Henrique, c’est silence radio. Seule certitude, l’ancien pensionnaire du FC Barcelone ne sera pas entraîneur en chef pour des questions de diplôme.

Dès l’été prochain, il devrait donc partager son temps entre le camp des Loges et la formation lui permettant de décrocher le diplôme d’entraîneur pro de l’UEFA, ouvert aux joueurs professionnels ayant au moins sept saisons en première division et au moins 50 matchs de compétitions internationales.

Comme Zinedine Zidane en 2015, le vétéran parisien devra donc passer par les classes de l’UEFA avant de se voir confier un rôle de coach plein au sein du staff des Rouge et Bleu.