PSG : Ligue 1, Alphonse Areola pousse un énorme coup de gueule

Alphonse Areola, gardien de but français du PSG.

Avant la réception de l’AS Monaco avec le PSG, pour ce qui peut être la reconquête du titre de Champion de France pour le club de la capitale, Alphonse Areola s’est confié à Europe 1 et à l’AFP. Et le moins que l’on puisse dire, c’est le gardien de but français en a gros sur le coeur en ce qui concerne l’image du Championnat local.

Alphonse Areola : « On banalise trop ce championnat »

Dimanche soir, à l’occasion de la clôture de la 33e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain peut être sacré face à son dauphin, l’AS Monaco, en cas de victoire. Alphonse Areola, le portier de l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi, estime pourtant que le titre de Champion de France n'est pas suffisamment reconnu à sa juste valeur.

« On banalise trop ce Championnat. Ce sont des efforts de long terme, on travaille depuis début juillet, et ça se joue sur toute une saison. Il faut être régulier, ne pas se blesser, être performants sur toute la saison… », a expliqué l’international tricolore de 25 ans.

Avant d’ajouter : « La saison précédente, il y avait eu l'arrivée du coach, de nouveaux joueurs, il a fallu s'adapter. Depuis, la sauce a bien pris, il faut continuer comme ça et si on remporte le titre, continuer à jouer de la même façon jusqu'au bout. » Le constat d’Areola est partagé par certains observateurs du football français.


Par JEAN-LUC D
Publié le 14 avril 2018 à 18:00 | mis à jour le 14 avril 2018 à 18:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp