OM : Ligue Europa, Garcia réserve une surprise au RB Salzbourg

Rudi Garcia ne se présentera en victime résignée face au RB Salzbourg

L’OM a hérité du RB Salzbourg au tirage au sort pour les demi-finales de la Ligue Europa. Rudi Garcia estime que le club autrichien est favori. Mais l’entraîneur marseillais lui prépare un vilain petit tour.

Garcia déclare le RB Salzbourg favori

L’Olympique de Marseille et le Red Bull Salzbourg se connaissent très bien pour s’être déjà affrontés en phase de poules de la compétition européenne. Une double confrontation où les Autrichiens avaient été vainqueurs (1-0) chez eux et tenu les Olympiens en échec (0-0) au Vélodrome. Raison pour laquelle Rudi Garcia les tient logiquement pour les favoris de cette demi-finale.

« C'est Salzbourg, ça aurait pu être Madrid ou Arsenal. Je pense que ce sera ni plus facile ni plus dur que contre l'Atlético de Madrid ou Arsenal. De toute façon, Morgan l'a dit. Quand on arrive en demi-finale, il n'y a que des bonnes équipes », a d’abord expliqué le stratège marseillais avant d’ajouter : « Le favori, c'est celui qui a été meilleur pendant les phases de poules ! C'est celui qui était aussi dans le premier chapeau du tirage avant la Ligue Europa. Ils nous ont battus 1-0 chez eux, on n'a pas su les battre chez nous (0-0). »

Garcia veut surprendre le RB Salzbourg

Mais que le RB Salzbourg ne s’y méprenne pas. Rudi Garcia n’en fait pas le favori pour se présenter devant lui en victime résignée, loin de là. Le technicien français déclare même préparer un plan pour surprendre les pronostics en faveur d’une victoire des Autrichiens. Et pour ce faire, il compte sur les progrès réalisés par l’écurie phocéenne depuis la phase des poules.

« Il faudra faire déjouer les pronostics et se qualifier (...) L'OM sera certainement une équipe différente de celle qu'elle était pendant la phase de poules car on a progressé depuis », a prévenu le natif de Nemours en conférence de presse.