OM : Garcia dévoile les dessous du retour prématuré de Rami

Adil Rami de retour à la compétition plus tôt que prévu

Rudi Garcia était présent en conférence de presse samedi. L’occasion pour l’entraîneur de l’OM d’expliquer pourquoi Adil Rami avait participé au quart de finale retour contre le Red Bull Leipzig (5-2), tandis que son retour à la compétition était prévu plus tard que cela.

Adil Rami préparé à revenir plus tôt

Adil Rami s’était blessé au mollet à Dijon le 31 mars. Tous les pronostics l’annonçaient de retour à la compétition pas avant trois semaines. Mais le défenseur central marseillais, a bien participé à la brillante victoire contre les Autrichiens jeudi dernier, en rentrant en cours de jeu suite à la luxation à l’épaule de Bouna Sarr à la 28e minute. Rudi Garcia a expliqué que le Franco-Marocain avait été préparé à revenir plus tôt que prévu, même si ce n’était pas pour jouer plus d’une heure.

« On l’avait préparé l’avant-veille du match. J’avais essayé de le convaincre que 20 ou 30 minutes au cas où on en avait besoin, ça pouvait être utile à l’équipe », a révélé le coach phocéen en conférence de presse.

Rudi Garcia a ensuite rappelé que l’ancien Sévillan avait joué plus d’une heure du fait de la sortie précoce de Bouna Sarr, avant de se féliciter de sa condition physique et de son expérience européenne qui ont été très importantes pour l’écurie olympienne jeudi soir.

« Malheureusement, la blessure de Bouna (Sarr) l’a obligé à jouer un peu plus », a rappelé le technicien français avant d’ajouter : « Bien nous en a pris car ça a été une rentrée importante sur le plan athlétique et sur le plan de l’expérience. C’est un joueur qui a l’habitude d’aller loin en Europa League, et c’est un spécimen rare dans le groupe donc son expérience a été importante. Il va bien, son mollet aussi. »

C’estb tout à l’honneur d’Adil Rami et au bénéfice de la formation marseillaise.