ASSE - Mercato : La stratégie de Laurent Hess pour garder Debuchy

Mathieu Debuchy, latéral droit de l’ASSE.

En quittant Arsenal FC en janvier dernier pour s’engager avec l’ASSE, Mathieu Debuchy avait pour objectif de retrouver du rythme après plusieurs mois sur le banc des Gunners. Et dès ses premières minutes avec les Verts, le latéral droit français a littéralement explosé. Mais le joueur de 32 ans arrive au terme de son bail le 30 juin prochain. Laurent Hess lui a adressé un message poignant pour l’inciter à poursuivre l’aventure dans le Forez.

Laurent Hess écrit une lettre d'amour à Debuchy

Mathieu Debuchy a sauvé l’AS Saint-Étienne samedi soir sur la pelouse du RC Strasbourg. Auteur de l’unique but de la rencontre, l’international tricolore a ainsi permis aux Stéphanois de continuer sur leur belle série.

Pour Laurent Hess, correspondant de ButFootballClub à Saint-Étienne, il faut tout mettre en oeuvre pour conserver l’ancien défenseur du LOSC dans le Chaudron. Et cet inconditionnel des Verts est passé par une véritable déclaration d’amour pour tenter de convaincre le natif de Fretin de rester.

« Tous ceux qui me connaissent le savent bien : je ne suis pas homosexuel, ou alors purée, c’est vraiment bien caché. (…) Mais il faut que j’avoue, et j’espère que ma copine ne m’en voudra pas, qu’un homme est en train d’entrer dans mon cœur depuis déjà quelques mois. C’est un beau footballeur, bien musclé et tout et tout. Il s’appelle Mathieu Debuchy », a écrit le journaliste dans son billet de ce dimanche.

Avant de poursuivre : « Comme tous tes autres amoureux, je ne veux pas que tu partes. (…) Mathieu, j’ai un truc super sérieux à te dire, et là je ne plaisante pas. C’est même pas drôle du tout : le maillot vert te va trop bien pour que tu ne le portes pas encore la saison prochaine sur les terrains de France et d’Europe, toi qui es en train d’amener l’ASSE tout droit en Ligue Europa.

Comme tous tes autres amoureux, je ne veux pas que tu partes. T’es à nous oh ! Tu nous fais trop vibrer, trop rêver depuis que tu es là. (…) Continue comme ça, Mathieu, et tu peux même aller en Russie cet été. Mais surtout, après, déconne pas hein, tu reviens ! » De son côté, le protégé de Jean-Louis Gasset s’accorde jusqu’à la fin de saison pour faire connaître sa décision.