ASSE : Debuchy lâche une annonce forte pour une place européenne

Mathieu Debuchy rêve désormais d’une place européenne avec l’ASSE.

Malmenés, l’ASSE a souffert au stade de la Meinau, samedi lors de la 33e journée de Ligue 1 contre le RC Strasbourg. Les Stéphanois ont finalement fait la différence en fin de match grâce à un nouveau but de l’indispensable Mathieu Debuchy (1-0). A l’issue de la rencontre, le latéral droit de 32 ans a annoncé le nouvel objectif que les Verts devront à présent se fixer dans ce sprint final.

Debuchy : « Pourquoi pas d’accrocher l’Europe »

Les Stéphanois ont réalisé un coup ce samedi soir contre le Racing Club de Strasbourg. Laminés, les joueurs de l’AS Saint-Étienne sont restés dans le match grâce à un excellent Stéphane Ruffier, imparable dans les cages. Et en fin de match, Mathieu Debuchy s’est de nouveau illustré en inscrivant le but de la victoire.

Grâce à cette victoire, les poulains de coach Jean-Louis Gasset ne sont plus qu’à un petit point de la 5e place. Et le sauveur des Verts, étincelant depuis son arrivée dans le Forez en janvier dernier, peut légitimement voir plus haut et rêver à une place européenne à cinq journées de la fin de saison.

« Fin janvier, on jouait pour le maintien. C’est que du plus. Maintenant, on est ambitieux, on est des compétiteurs et on a envie d’être le plus haut possible, pourquoi pas d’accrocher l’Europe », lance Debuchy en zone mixte.