Ligue 1 : Le PSG égale Lyon, l’ Asse et l’ OM restent devant

Daniel Alves - PSG Champion de Ligue 1

En devenant champion de Ligue 1 le soir de la 33e journée, le PSG a égalé le nombre de trophées glanés par Lyon. L’ Asse et l’ OM, plus titrés, restent à bonne distance devant le club de la capitale.

L' Asse reste devant le PSG et l' OM

Dimanche, l’ As Monaco a perdu son trône de champion de la Ligue 1. Le club de la Principauté s’est fait laminer par une équipe du PSG totalement irrésistible. Le club francilien a été si dangereux offensivement qu’il a passé 7-1 aux visiteurs. D’ailleurs, ce score humiliant a obligé les dirigeants de l’ As Monaco à rembourser les tickets de leurs fans qui ont fait le déplacement à la tribune visiteurs du Parc des Princes.

Avec ce trophée, le PSG porte à 7 le nombre de fois qu’il a été vainqueur du championnat. 2017 en faisait un club 8 fois vice-champion de France.

L ‘As Saint-Étienne reste avec l’ OM les clubs les plus titrés en Ligue 1 avec 10 trophées à son compteur pour le club stéphanois. L’ OM a quant à lui été couronné 9 fois alors qu’il a été 11 fois vice-champion.

Le club que vient d’égaler le PSG sur le plan du palmarès en championnat est l’ Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas. Ce club avait été 7 fois de suite champion de France entre 2002 et 2008 et 5 fois vice-champion de France.