ASSE - Mercato : Yacine Brahimi envoie Yann M’Vila au Real Madrid

Yann M’Vila,  milieu défensif de l'ASSE

La carrière de Yann M’Vila aurait pu le conduire dans de grands clubs européens, par exemple le Real Madrid selon l’un de ses anciens coéquipiers au Stade Rennais, Yacine Brahimi qui vante les qualités du milieu défensif de l’ASSE.

Yacine Brahimi encense Yann M'Vila.

Yacine Brahimi s’est carrément enflammé pour son ancien partenaire au Stade Rennais, Yann M’Vila. Ce dernier fait une deuxième moitié de saison excellente avec l’AS Saint-Étienne qu’il a rejoint en janvier 2018, en provenance du Rubin Kazan.

Le milieu défensif s’est certes bien repris après sa mésaventure en Russie, mais sa carrière a bien pris un coup depuis son départ de Rennes en janvier 2013. Il est sorti des radars et a perdu sa place en sélection de France où il a cumulé 22 capes. Son ancien coéquipier au club breton vante ses qualités, mais regrette pour son choix.

« Sincèrement, en dehors de mon amitié avec lui, c’est l’un des meilleurs joueurs et peut-être le meilleur joueur avec lequel j’ai joué. En terme de qualité, M'Vila devrait être au Real Madrid ou dans un grand club », a déclaré Brahimi sur Onzéo, avant d'exprimer ses regrets.

« Au départ, il a tout cartonné avec Rennes et finalement il a quitté le club un peu par la petite porte. C’est délicat de parler à sa place, mais pour moi, c’était le plus grand talent de l’équipe de France. Et c’est sûr qu’il aurait pu jouer dans les plus grands clubs du monde... », a expliqué le milieu offensif du FC Porto.

À 27 ans, le néo-Stéphanois peut encore relancer sa carrière, surtout grâce à ses performances avec les Verts. «Je suis content pour lui, je lui ai parlé récemment et j’espère qu’il retrouvera son niveau. Il en est capable », a admis l'international algérien.