ASSE : Herbin glisse un tacle à Deschamps au sujet de Ruffier

Robert Herbin s'enflamme pour Stéphane Ruffier

Stéphane Ruffier a encore été décisif avec l’ASSE, samedi dernier. Le club lui doit d’ailleurs les trois points pris contre le RC Strasbourg. Robert Herbin estime du coup que Didier Deschamps s’est carrément trompé en ne sélectionnant pas le gardien de but des Verts.

Herbin estime que « Ruffier est au-dessus de Lloris et Mandanda ».

Didier Deschamps n’a pas encore donné la liste définitive de l’Équipe de France pour la Coupe du 2018. Mais lors du dernier regroupement des Bleus, il n’avait pas fait appel à Stéphane Ruffier. Il avait porté ses choix sur Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (OM) et Alphonse Areola (PSG).

Selon Robert Herbin, le dernier rempart de l’AS Saint-Étienne mérite pourtant la sélection de France. Il s’appuie sur les performances remarquables du Bayonnais lors des dernières journées du championnat, mais surtout sur le grand match sorti contre le RC Strasbourg (1-0) au stade de la Meinau, pour se justifier.

« On peut tirer un coup de chapeau à Ruffier. Samedi, il a tout renvoyé (contre Strasbourg, ndlr). Stéphane est un joyau pour l’équipe. C’est un garçon qui ne fait pas de bruit, mais il est d’une très grande efficacité. Son calme fait qu’il est toujours prompt à réagir », a fait remarquer Herbin dans Le Progrès, avant d’envoyer un message a Deschamps.

« Pour moi, il est au-dessus de Lloris et Mandanda. Le sélectionneur a tout gâché. À 31 ans, Stéphane a tout l’avenir devant lui », a martelé le Sphinx. Un message qui n'est certainement pas tombé dans l'oreille d'un sourd.