Barça : Mercato, Bartomeu maintient le cap pour Umtiti

Le Barça optimiste avec Samuel Umtiti.

Une tendance claire se dessine pour Samuel Umtiti depuis de longues semaines déjà. Josep Bartomeu et les dirigeants du FC Barcelone conservent leur optimisme à l'approche du mercato estival.

Le Barça optimiste avec Samuel Umtiti

Comme cela était le cas avec Neymar avant le mercato 2015, Samuel Umtiti est dans l'attente d'une prolongation de contrat du côté du Barça. Celle-ci ne devrait pas intervenir avant le 1er juillet prochain, soit après l'ouverture officielle du mercato estival.

Cela en raison des nombreux investissements réalisés par le FC Barcelone tout au long de la saison, notamment avec les prolongations de contrat de Lionel Messi, Gerard Piqué, Andres Iniesta ou encore Sergi Roberto. C'est ainsi durant l'été que le dossier Umtiti devrait être scellé par les dirigeants du Barça.

Mundo Deportivo maintient d'ailleurs cette tendance dans ses colonnes ce lundi. Le média catalan annonce ainsi que les troupes de Josep Bartomeu sont confiantes quant aux intentions de l'international français sur son avenir. Samuel Umtiti fait toujours d'une prolongation de contrat sa priorité pour le prochain mercato. Il n'a cependant pas l'intention de prolonger à n'importe quelles conditions.

Une prolongation débloquée par Iniesta ?

Le contact entre l'entourage du joueur et le club est maintenu depuis plusieurs semaines. Le Barça devrait revenir avec son défenseur avec une offre proche de ses attentes prochainement. Ce dossier pourrait d'ailleurs être débloqué par Andres Iniesta la semaine prochaine.

Le départ du milieu de terrain du FC Barcelone dégagerait en effet la manne financière nécessaire pour une prolongation de contrat de Samuel Umtiti... Ce dernier réclame d'ailleurs le salaire de Iniesta.