PSG - Mercato : Pastore lâche un énorme indice sur son avenir

Javier Pastore, milieu de terrain argentin du PSG.

Première recrue phare du PSG sous l’ère QSI, Javier Pastore pourrait être en train de vivre ses derniers mois dans la capitale française. N’entrant plus vraiment dans les plans des dirigeants parisiens, le meneur de jeu argentin pourrait bien être amené à aller voir ailleurs lors du prochain mercato estival. En marge de la victoire contre l’AS Monaco (7-1), le joueur de 28 ans s’est prononcé sur son futur avec les Rouge et Bleu.

Pastore : « S’il faut partir, on est prêt »

Sous contrat jusqu’en juin 2019, Javier Pastore a très clairement affirmé qu'aucune discussion n'était engagée à l'heure actuelle avec la direction du Paris Saint-Germain. Toutefois, l’ancien milieu de terrain de l’US Palerme se dit prêt à s’en aller s’il le fallait, conscient que le club cherche de nouveaux talents pour la suite de ses ambitions.

« On n'a pas encore parlé avec le club. Beaucoup d'années sont passées, le club a de très grandes ambitions, il cherche toujours de nouveaux joueurs de grand talent. On est ici pour gagner des matchs et des titres, mais s'il faut partir, on est prêt. C'est comme ça. Mais je suis tranquille, j'essaye toujours de faire de mon mieux », a confié El Flaco au micro de Canal +.

Et selon plusieurs sources proches de l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi, Pastore devrait être emporté par le grand vent de changement annoncé depuis la nouvelle désillusion en Ligue des Champions face au Real Madrid. Plusieurs clubs européens seraient déjà sur les rangs pour le récupérer.