ASSE : Jessy Moulin, comment il vit son statut d’éternel N°2

Jessy Moulin, gardien de but N°2 de l'ASSE

Jessy Moulin s’est expliqué sur son statut d’éternel remplaçant à l’ASSE. Il avoue que malgré sa frustration, il accepte d’être l’éternel de N°2 dans son club de coeur.

Jessy Moulin est frustré, mais accepte son statut de N°2 à l’ASSE.

Formé à l’AS Saint-Étienne, Jessy Moulin y poursuit sa carrière, malgré son statut de remplaçant depuis toujours. Alors qu’il a la possibilité d’aller chercher du temps de jeu dans un club, il préfère rester dans l’ombre de Stéphane Ruffier. Le portier N°2 évoque la spécificité du poste et des raisons qui lui sont particulières, pour justifier sa présence dans l'équipe du Forez depuis 2008.

« Saint-Étienne c'est toute ma vie, c'est la vie de mes parents, de mes frères, de mes enfants. Tout le monde m'a connu là-bas, je suis arrivé à l'âge de 13 ans, ça marque ! C'est de plus en plus difficile d'être nommé comme un remplaçant. Mais c'est le lot de mon poste et de mon métier », a expliqué Moulin sur Canal+.

« On n’accepte pas vraiment d'être gardien remplaçant. Les gens pensent que c'est accepté facilement parce qu'on est joyeux, heureux, mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas difficile. C'est complètement différent, on s'entraîne comme tout le monde toute la semaine et on est amené à ne pas jouer le week-end », a poursuivi la doublure de Ruffier, frustré, mais réaliste.

Pendanst quatre saisons (2012 à 2016), Jessy Moulin (32 ans) n'a pas dipsuté le moindre match avec les Verts en Ligue 1. La saison 2016-2017, il a fait 6 pparitions en Championnst. Cet exercice, il a dipsuté seulement 4 matchs et 2 en coupe de France.