ASSE : Pierre Ménès évoque un braquage des Verts à Strasbourg

Pierre Ménès, journaliste sportif

Pierre Ménès a livré son analyse sur le match de l’ASSE contre le RC Strasbourg. Contrairement à la prestation des Verts contre le PSG qu’il avait bien aimé, il estime que l’équipe de Jean-Louis Gasset a eu plus de chance contre le promu, samedi.

Pierre Ménès, « Saint-Étienne a réussi un véritable hold-up à la Meinau ».

La victoire de l’AS Saint-Étienne contre le RC Strasbourg a été qualifiée de hold-up par Pierre Ménès. Selon le chroniqueur sportif, les Verts n’ont pas mérité leur victoire (1-0) au regard du jeu produit. Il avoue que les Stéphanois ont été dominés par les Strasbourgeois, mais doivent les trois engrangés à la baraka de leur gardien de but qui été décisif.

« Saint-Étienne a réussi un véritable hold-up à la Meinau. Les Verts doivent davantage leur succès aux exploits de Stéphane Ruffier qu'au but de Debuchy, très beau au demeurant », a souligné Ménès sur son blog.

« Le portier de Sainté a multiplié les arrêts et on retiendra notamment sa magnifique claquette sur la frappe en lunette de Dimitri Liénard dans le dernier quart d'heure. C'est vraiment une défaite cruelle pour les Alsaciens qui auraient encore pu faire une bonne opération avec un nul », a analysé le journaliste sportif.

Peu importe par qui (Ruffier ou Debuchy) Sainté a été sauvé, le club poursuit sa série d’invincibilité. Soit 6 victoires et 5 matchs nuls lors des 11 dernières journées de Ligue 1.