Barça : Séville, Clément Lenglet cible d'une campagne de déstabilisation

Clément Lenglet, un calendrier propice aux rumeurs mercato.

Clément Lenglet voit son nom associé au FC Barcelone, en vue d'un transfert au prochain mercato. Le tout à quelques jours de la finale de Coupe du Roi entre le Barça et... le Séville FC.

Clément Lenglet, un calendrier propice aux rumeurs mercato

Comme cela est souvent le cas en Espagne, le joueur clé d'une équipe rivale est souvent annoncé au Barça ou au Real Madrid à l'approche d'une confrontation entre les clubs concernés. Dans un passé récent, Pierre-Emerick Aubameyang, Harry Kane ou encore Neymar ont ainsi été envoyés au Real Madrid à l'approche d'une rencontre de Ligue des Champions entre les Merengues et Dortmund, Tottenham ou le PSG.

Cette semaine, et parce qu'un trophée est en jeu face au Séville FC, la presse catalane a décidé de sortir une rumeur au sujet de Clément Lenglet. Au point d'annoncer des contacts qui pourraient rapidement déboucher sur un accord pour un transfert au prochain mercato, selon la nouvelle lancée par Sport ce lundi.

Le déroulé de cette opération se veut pour le moins rapide. Il y a encore deux semaines de cela, Clément Lenglet ne figurait même pas sur la short-liste du Barça. Sport, déjà, envoyait ainsi Upamecano ou encore de Ligt vers le FC Barcelone pour le prochain mercato.

Curieusement, c'est la piste menant au Français qui fait office de priorité ces dernières heures pour le média, à cinq jours de la finale de Coupe du Roi entre le Séville FC et le Barça. Une manière comme une autre de mettre la pression sur Clément Lenglet. Reste à savoir si cette campagne de déstabilisation, lancée par Sport, s'avérera suffisante pour les troupes de Ernesto Valverde samedi soir.