Arsenal : La VAR en Premier League ? Arsène Wenger répond

Arsène Wenger pousse toujours pour la VAR

Après quelques erreurs d’arbitrage en Ligue des Champions ces dernières, la question de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) a refait surface en Premier League. Pour Arsène Wenger, entraineur d’Arsenal, cette technologie doit être introduite dans le championnat anglais.

Arsène Wenger pousse toujours pour la VAR

Plusieurs championnats européens, dont la Ligue 1 et la Bundesliga, utilisent déjà l’assistance vidéo à l’arbitrage. Mais la Premier League refuse de franchir ce capte. Si les récentes erreurs d’arbitrage survenues en ligue des champions, telle que le but refusé de Leroy Sané lors du match Manchester - Liverpool, ont remis le débat sur la table, les Anglais restent persuadés qu’il encore trop tôt pour adopter cette technologie qui sera présente au Mondial 2018.

Le vendredi dernier, les clubs anglais ont voté contre l'introduction de la VAR la saison prochaine en Premier League. Une décision qui n’est pas du goût d’Arsène Wenger. Le coach des Gunners est revenu sur l’importance de ce recours.

« Ce que nous voulons, c'est aider l'arbitre. Malheureusement la Premier League a décidé de ne pas opter pour le VAR », a déclaré l’entraineur alsacien avant d’ajouter : « la jeune génération est habituée à la VAR et dans le monde entier. Ils pourraient s'éloigner de nous parce qu'ils voient que dans d'autres pays ils l’utilisent. »