ASSE : Equipe de France, Debuchy en pôle en cas de forfait de Sidibé ?

Mathieu Debuchy en alerte pour Sidibé.

Mathieu Debuchy enchaîne les bonnes performances avec l'AS Saint-Étienne depuis son arrivée cet hiver. À tel point que ce dernier fait office de favori pour réintégrer l'Équipe de France ces dernières heures.

Mathieu Debuchy en alerte pour Sidibé

Après Benjamin Mendy sur le flanc gauche, c'est désormais le flanc droit de la défense qui inquiète le staff technique de l'Équipe de France depuis dimanche soir. En attendant des informations plus précises sur la blessure de Djibril Sidibé, cette situation pourrait profiter à Mathieu Debuchy.

Depuis cet hiver, trois noms se dégagent à droite - pour deux places - en vue de la liste des 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde. Alors que Djibril Sidibé fait office de numéro un légitime depuis un an, Debuchy se dispute le deuxième ticket avec Benjamin Pavard. Un forfait du Monégasque pourrait ainsi désigner le joueur de l'ASSE et son homologue de Stuttgart comme les deux élus pour le poste de latéral droit en Russie.

À noter que Djibril Sidibé s'est vu diagnostiquer "une lésion du genou droit"ce lundi après-midi par le staff médical de l'AS Monaco. La durée de son indisponibilité devrait être connue d'ici 48 heures. Outre le staff de l'Équipe de France, ce sont ainsi Mathieu Debuchy et Benjamin Pavard qui se tiennent en alerte depuis dimanche soir.