ASSE : Meilleur Vert, Stéphane Ruffier succède à Rémy Cabella

Stéphane Ruffier, gardien de but de l'ASSE

Stéphane Ruffier a été désigné meilleur joueur de l’ASSE contre le RC Strasbourg. Le gardien de but succède ainsi à Rémy Cabella plébiscité contre le PSG lors de la 32e journée de Ligue 1.

Stéphane Ruffier plébiscité par les supporters de l’ASSE.

Grâce à ses arrêts décisifs, Stéphane Ruffier a permis de l’AS Saint-Étienne de glaner trois précieux points lors de la 33e journée de Ligue 1. À six reprises, il a empêché le RC Strasbourg de revenir à hauteur des Verts qui ont finalement arraché la victoire (1-0). Ses efforts ont été reconnus par les supporters du club. Ces derniers l’ont désigné homme du match.

Le dernier rempart des Stéphanois a devancé le buteur de la rencontre, Mathieu Debuchy, avec 91 % des suffrages exprimés. « Un véritable plébiscite ! », comme l’a souligné le site internet des Verts.

Notons que la performance de Ruffier avait été déjà récompensée par L’Équipe qui l’a élu dans son équipe-type. Il avait également reçu la note de 10/10 de Robert Herbin dans Le Progrès et Pierre Ménès avait souligné ses exploits lors du « hold-up » de Sainté à Strasbourg.