Chelsea FC : Fin de saison pour Michy Batshuayi avec Dortmund

Batshuayi pourrait manquer la Coupe du Monde.

Michy Batshuayi a quitté ses coéquipiers du Borussia Dortmund sur blessure ce weekend lors du derby de la Ruhr. L'attaquant prêté par Chelsea FC a vu sa fin de saison prononcée ce lundi après-midi.

Batshuayi pourrait manquer la Coupe du Monde

Il avait quitté la pelouse de la Veltins Arena en toute fin de match ce weekend. Alors que le score était acquis en faveur de Schalke 04, Michy Batshuayi a vu un de ses départs en contre-attaque avortés par Benjamin Stambouli. L'attaquant du Borussia Dortmund, prêté sans option d'achat par Chelsea FC, a été sévèrement touché à la cheville lors de ce choc avec l'ancien joueur du PSG.

Le Borussia Dortmund s'est fendu d'un communiqué ce lundi après-midi. Une fin de saison avec le club de la Ruhr a d'ores et déjà été prononcée pour Batshuayi. La question reste de savoir si l'international belge sera suffisamment rétabli pour disputer la Coupe du Monde en Russie avec les Diables Rouges en juin prochain.

Une autre interrogation, liée au mercato ce coup-ci, est également attendue. Les dirigeants du Borussia Dortmund, qui souhaitaient conserver Michy Batshuayi de manière définitive l'été prochain, seront-ils encore intéressés par cette possibilité avec cette blessure ? Ces questions ne devraient pas connaître de réponse avant les prochaines semaines.