OM : Un spécialiste livre les explications de la blessure de Bouna Sarr

Bouna Sarr, blessé à l'épaule, indisponible un mois ?

Bouna Sarr s’est luxé l’épaule lors du match entre l’Olympique de Marseille et le Red Bull Leipzig (5-2), comptant pour le quart de finale retour de la Ligue Europa, jeudi dernier. Guillaume Robert a expliqué au Phocéen tout ce qu’il faut savoir de cette blessure et indiqué la durée de l’indisponibilité du latéral droit marseillais.

Bouna Sarr victime d’une luxation de l’épaule

Pour sûr, les dizaines de milliers de supporters marseillais présents au Vélodrome jeudi soir n’ont pas apprécié sa sortie, sur blessure en plus, tant Bouna Sarr était explosif sur son côté. Le Franco-Guinéen n’avait eu de cesse de créer le surplus en attaque au point d’inscrire le 2e but de l’OM à la 9e minute de la partie.

Fort malheureusement, il a fallu qu’il sorte à la 28e minute parce que s’étant blessé à l’épaule. Si les premières informations ont évoqué une luxation, on en sait désormais un peu plus sur cette blessure grâce aux explications de Guillaume Robert.

« La luxation d’épaule est un déboîtement de la tête de l'humérus hors de sa cavité située dans l'omoplate (voir image ci-dessous). Elle se produit généralement à la suite d'un choc ou d'un faux mouvement. Une fois radiographiée et réduite après une anesthésie légère (au masque), le bras doit être immobilisé pendant un mois en écharpe », a expliqué le chirurgien orthopédique.

Un mois d’indisponibilité pour Bouna Sarr ?

Pour ce qui serait du retour du natif de Lyon à la compétition, il faut atteindre un mois au cas où la blessure cicatriserait très bien. Sinon, il faudrait beaucoup plus que cela.

« Le délai d'un mois est important. C'est le temps nécessaire pour que les ligaments cicatrisent correctement. Si ce n'est pas le cas, c'est la porte ouverte à la luxation récidivante de l'épaule qui nécessite inévitablement une intervention chirurgicale. Il faut ensuite une rééducation qui est primordiale pour renforcer les muscles de l’épaule », a indiqué le spécialiste.

Rudi Garcia n’avait vraiment pas besoin de cette nouvelle en cette dernière ligne droite de Ligue 1 et à quelques jours d’une demi-finale historique de Ligue Europa…

Vélodrome, guichets fermés pour la réception de Salzbourg

Vélodrome, guichets fermés pour la réception de Salzbourg

19:53

L’Olympique de Marseille recevra le Red Bull Salzbourg jeudi lors de la demi-finale aller de la […]

19:45
Mercato, Jesé renvoyé au PSG avant la fin de saison

Mercato, Jesé renvoyé au PSG avant la fin de saison

Véritable flop du mercato estival 2016, Jesé Rodriguez a été prêté cette saison à Stoke City. […]

19:28
Hiroki Sakai indisponible quelques semaines

Hiroki Sakai indisponible quelques semaines

Hiroki Sakai est sorti sur blessure samedi lors du match entre l’Olympique de Marseille et le LOSC […]

19:07
Garcia s’en prend encore et toujours à l’arbitrage

Garcia s’en prend encore et toujours à l’arbitrage

Dans ses déclarations d’après-match entre l’OM et le LOSC (5-1), samedi lors de la 34 journée […]

19:00
Ligue 1, Gasset évoque ses retrouvailles avec Montpellier

Ligue 1, Gasset évoque ses retrouvailles avec Montpellier

Actuellement 9e de Ligue 1, l’ASSE sera sur la pelouse de Montpellier HSC vendredi prochain, à […]

+