Dortmund : blessé, Batshuayi aurait une chance pour le Mondial

La saison est terminée pour Michy Batshuayi

C’est un coup dur pour le Borussia Dortmund. La nouvelle recrue Michy Batshuayi, touché à la cheville est forfait pour le reste de la saison. Mais, il lui resterait encore une chance de disputer le Mondial en Russie avec la sélection belge.

La saison est terminée pour Michy Batshuayi

Arrivé de Chelsea cet hiver pour combler le départ Pierre-Emerick Aubameyang, Michy Batshuayi aura disputé que dix matchs cette saison avec le Borussia Dortmund.

L’international belge a été touché à la cheville lors de la défaite de son club face à Schalke 04 (0-2) ce dimanche. Victime d'un tacle de Benjamin Stambouli dans les arrêts de jeu, l’ancien joueur des Blues a été évacué sur une civière avant d’être transporté à l’hôpital. Ce lundi, le club allemand a communiqué sur sa blessure indiquant qu’il est forfait pour la fin du championnat.

Toutefois, l’ancien marseillais aurait-il une chance pour coupe du monde avec la sélection Belge ? Le BVB a indiqué qu’une participation au Mondial reste encore « possible ». Auteur de 7 buts en 10 matchs en Bundesliga, son absence sera un gros handicap pour le club de la Ruhr qui souhaite maintenir sa 4e place, synonyme d’une qualification en Ligue des Champions.