Après sa sortie sur l’ OM qui allait selon lui se faire laminer par Leipzig, Christophe Dugarry s’en prend à Neymar. Le brésilien du PSG est fautif à ses yeux de ne pas avoir fait le déplacement au Parc des Princes le soir du titre.

Neymar en prend pour son grade à "Team Duga" de Christophe Dugarry

Christophe Dugarry fait l’actualité football pour ses positions pas toujours bien inspirées. L’ancien international tricolore s’est offusqué du « mépris » de Neymar envers ses coéquipiers dimanche soir lorsqu’ils ont battu l’ As Monaco 7-1, une victoire qui fait d’eux les nouveaux champions de France.

Le consultant RMC, a déclaré dans son émission "Team Duga" : « Comment Neymar peut ne pas être là pour le match du titre ? Comment peut-on lui donner l’étiquette de leader quand il ne vient pas partager ça ? Comment le PSG peut accepter quelque chose comme ça ? Comment peut-il regarder ses coéquipiers dans les yeux en se comportant comme ça ? »

« Il crache sur le club. Je trouve ça scandaleux. S’il était au Barça, il serait revenu sans aucun problème. Je n’en peux plus de ces joueurs qui ne font que se regarder le nombril. C’est un collectif qui gagne des matchs, ce ne sont jamais des individualités. Et on pense que le PSG peut gagner la Ligue des champions avec des attitudes comme ça... »

La critique de Christophe Dugarry portée contre l’ équipe de l’ Olympique de Marseille avant son match contre Leipzig fait encore le tour du web. Il disait dans celle-ci que Rudi Garcia et ses joueurs n’avaient aucune chance de résister au club allemand qui allait quoiqu’il arrive les balayer de la League Europa.

C’est finalement l’ OM qui s’est qualifié pour les demi-finales de la deuxième compétition européenne des clubs de football. Neymar qui est au Brésil pour cause de blessure n’a pas fait le déplacement en France parce que rien n’assurait que Paris aurait battu l’ As Monaco, encore moins sur le score de 7-1.

Il faut cependant noter que la star brésilienne était représentée par son père au Parc des Princes ce soir-là, ce qui semble avoir complètement échappé à l’animateur de l’émission sportive.