ASSE - Mercato : Debuchy, le N°9 que Randall n’avait pas vu arriver

Mathieu Debuchy, défenseur de l'ASSE

Arrière latéral droit, Mathieu Debuchy ne sait pas que défendre. Il sait aussi marquer des buts. Recruter par l'ASSE en janvier, il a surpris le chroniqueur de Peuple-Vert, Joss Randall par son efficacité devant les buts.

Mathieu Debuchy, ses qualités de buteur apprécié par Randall.

Mathieu Debuchy a débarqué d’Arsenal lors du mercato hivernal pour renforcer la défense de l’AS Saint-Étienne en difficulté lors de la phase aller du championnat. Il s’est avéré une bonne pioche avec le Serbe Neven Subotic arrivé du Borussia Dortmund. Mais le joueur de 32 ans n’a pas apporté que la solidité dans le bastion défensif des Verts, il a bonifié l’attaque. Grâce à ses déboulées sur son côté droit, il est toujours présent dans le camp adverse, apportant le surnombre offensif aux attaquants.

Présent en attaque, mais aussi efficace face au but. En témoignent les 4 buts inscrits en 10 apparitions en Ligue 1 depuis son arrivée. Du coup, il a séduit Joss Randall, lui qui réclamait un N°9 aux dirigeants stéphanois en janvier 2019. Dans sa chronique assez spéciale au site des supporters de Sainté, il a apprécié les qualités offensives du défenseur-buteur.

« D’un pas glissé de garde royal ..., le garçon arrive chez nous à pas feutrés, quasi par la petite porte de derrière, et 3 mois plus tard, c’est un taulier, en passe de devenir le meilleur buteur des Verts de la saison. Un petit peu incroyable non ??!!

Je suis un tantisoit époustouflé par ce garçon, je l’avoue. Et moi qui pestait au mercato divers, qu’on n’ait pas eu la riche idée d’embaucher un autre 9 pour suppléer L’Inspecteur, j’avais juste pas compris que Debuchy était *aussi* un 9 ! Bien vu Gasset ! », a fait remarquer le chroniqueur pour la source.