PSG - Mercato : Man United, Mourinho ne veut plus de Paul Pogba

Paul Pogba, milieu de terrain français de Manchester United. Publié par JEAN-LUC D le 17 avril 2018 à 12:31

Est-ce enfin la bonne année pour Paul Pogba et le PSG ? Cible de longue date des dirigeants parisiens, le milieu de terrain français a toujours échappé aux filets de Nasser Al-Khelaïfi, mais il semble que les choses pourraient être différentes cet été. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2021 à Manchester United, le joueur de 25 ans n’est plus le bienvenu aux yeux de son entraîneur José Mourinho. Une aubaine pour Paris ?

Paul Pogba au PSG cet été ?

En effet, d’après les dernières révélations du tabloïd britannique The Daily Mail, José Mourinho serait décidé à se séparer de Paul Pogba lors du prochain mercato estival. À la peine, dimanche, lors de la défaite à Old-Trafford face à West Brom (0-1), qui a acté le titre de Manchester City, Paul Pogba serait venu à bout de la patience de son entraîneur, lassé de l’inconstance de l’international tricolore. Recruté pour 105 millions d’euros il y a deux ans, l’ancien milieu de la Juventus Turin ne sera toutefois pas bradé.

« Si son agent dit qu’il veut partir, son prix a augmenté », avait lancé Mourinho après le doublé inscrit par la Pioche lors du derby face à City (3-2). Critiqué de toutes parts, Pogba n’est pas épargné par un entraîneur qui ne soucie plus de la valeur marchande pour faire ses compositions d’équipe. La dernière pique date d’ailleurs du dernier match des Red Devils perdu à domicile face à West Brom (0-1). Une défaite durant laquelle le Tricolore a été remplacé avant même l’heure de jeu.

« Le mot n’est pas rotation. C’est l’opportunité pour certains joueurs de jouer et d’essayer d’avoir leur place dans l’équipe qui affrontera les Spurs (en FA Cup, le 21 avril prochain, ndlr). Certains joueurs, qui ont joué contre WBA, n’ont pas leur place dans l’équipe. Ils n’ont pas leur place.

Quel est le critère pour faire son équipe ? Le seul que je connaisse, c’est la manière de jouer. C’est la seule façon que j’ai pour faire mon équipe. Vous pensez que je me base sur leur prix, leur salaire ou leur joli visage ? La seule chose qui compte, c’est la performance », a déclaré le manager des Red Devils en conférence de presse.

Et le journal anglais estime qu’il ne fait plus aucun doute que Mourinho a définitivement perdu patience avec son milieu de terrain et qu’il est désormais ouvert à un départ. Une information qui, si elle se confirme, pourrait bien faire les affaires du Paris Saint-Germain que le joueur aimerait également rejoindre pour évoluer avec son ami Neymar. À suivre donc…

Afficher les commentaires