AS Monaco : Ménès pousse Jardim vers un projet plus ambitieux

Leonardo Jardim, entraîneur portugais de l’AS Monaco.

« Ce match était très mauvais, presque un cauchemar. On a perdu individuellement presque tous les duels. C'est une très mauvaise soirée. Il faut repartir vite pour le prochain match, la saison n'est pas finie. On a encore pour objectif la deuxième place », lançait dimanche soir Leonardo Jardim après la raclée prise face au PSG (7-1). Pour Pierre Ménès, il serait peut-être temps pour lui de quitter l’AS Monaco.

Leonardo Jardim sur le départ cet été ?

Sur le banc de l’AS Monaco depuis l'été 2014, Leonardo Jardim est annoncé sur les tablettes de plusieurs grosses écuries européennes pour le prochain mercato estival. Sur son blog, Pierre Ménès s’est prononcé sur l’avenir du technicien portugais. Pour le consultant de Canal+, le coach de 43 ans doit absolument quitter la Principauté pour rejoindre un nouveau projet clairement ambitieux.

« Il sera peut-être temps pour Leonardo Jardim de quitter le navire, en même temps que ses derniers cadres, pour un projet plus ambitieux. Il le mérite au même titre que ses joueurs et son aventure extraordinaire à Monaco aura permis de le révéler au grand jour. Après tout, ainsi va la vie sur le Rocher depuis quelque temps désormais », a expliqué le journaliste sportif. Le SSC Naples et Chelsea FC seraient notamment interessés par le coach monégasque, sous contrat jusqu'en juin 2020.