Bayern-Real Madrid : Zidane se penche déjà sur l'arbitrage

Zinedine Zidane laissera l'arbitre faire son travail. Publié par Eitel Mabouong le 17 avril 2018 à 17:05

À une semaine de la demi-finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich, Zinedine Zidane a lancé le match sur le terrain de l'arbitrage, dont le Real Madrid tire très souvent bénéfice ces dernières saisons.

Zinedine Zidane laissera l'arbitre faire son travail

La dernière plainte d'un coach du Real Madrid en Ligue des Champions sur l'arbitrage remonte au printemps 2011. C'était à l'époque José Mourinho qui avait accusé le Barça de bénéficier d'un arbitrage favorable. Le Portugais n'avait d'ailleurs pas hésité à parler ouvertement d'un favoritisme de l'UEFA envers le Barça.

Sept ans plus tard, le rapport de force lié à l'arbitrage est bénéfique au Real Madrid de Zinedine Zidane en Ligue des Champions. Depuis deux saisons déjà, les décisions litigieuses favorables aux hommes de Zidane ne manquent pas sur la scène européenne.

À une semaine de la demi-finale aller face au Bayern Munich, le coach merengue a été interrogé à ce sujet ce mardi après-midi. "Nous ferons notre travail et l'arbitre fera le sien. Je ne vais rien commenter, car cela reviendrait à se donner du mal pour rien... Et (de toute façon) chacun fera son travail", a ainsi confié Zinedine Zidane en conférence de presse.

Au regard du quart de finale de la saison passée, et des précédents face au PSG et la Juventus cette saison en Ligue des Champions, c'est surtout la demi-finale retour au Bernabeu qui sera observée de très près.

Afficher les commentaires