Il aura fallu plus d'un mois à la Commission de discipline de la LFP pour fixer une date. C'est finalement mardi prochain que Anthony Lopes, Adil Rami et Marcelo sont attendus pour les incidents survenus après OM-OL. Une rencontre qui s'est pourtant terminée le 18 mars dernier sur la pelouse de l'Orange Vélodrome.

Anthony Lopes, Adil Rami et Marcelo convoqués un mardi

Un mois et six jours... C'est le temps qu'il aura fallu à la Commission de discipline de la LFP pour trouver une date au dossier impliquant l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais. Après plus d'un mois d'attente, trois joueurs seront ainsi jugés le mardi 24 avril prochain selon les informations de La Provence. Deux du côté de l'OL et un pour l'OM.

Dans les rangs lyonnais, il s'agit de Anthony Lopes et Marcelo. Le premier est convoqué en raison d'une probable gifle portée sur un membre du staff de l'OM. Pour le second, c'est son attitude dans l'après-match, notamment le chambrage envers le public marseillais, qui sera jugée.

Lopes et Marcelo ne seront pas les seuls invités par la Commission de discipline. Adil Rami, pour un mauvais geste sur Marcelo en fin de match, sera lui aussi convié. Les différents reports ont pu s'expliquer par le fait que cette commission juge les dossiers le jeudi, jour pendant lequel l'OM était concerné par la Ligue Europa ces dernières semaines. Il n'était pourtant pas inenvisageable de voir cette même commission modifier ses habitudes bien en amont.

A priori, c'est Anthony Lopes qui risque la sanction la plus lourde dans cette affaire pour son coup porté sur un intendant de l'OM.